La gestion des cas d'utilisation permet de recenser, de spécifier et d'échanger les meilleures pratiques et de les rendre accessibles à l'ensemble du secteur de la construction. Ce service est un instrument central pour les travaux au sein de nos groupes de projet et est également utilisé dans la formation initiale et continue des hautes écoles spécialisées.
En été 2023, les chapitres Austria, Germany et Switzerland ont décidé de promouvoir ensemble le service UCM à l’avenir. Grâce à ce renforcement dans la région DACH et à l’établissement d’un Steering Committee international en collaboration avec bSI, le service sera fortement développé au cours des prochaines années.
Le service UCM de bSI s’établit de plus en plus dans les domaines de buildingSMART International. L’objectif de bSI est de reproduire à l’avenir sur la plateforme tous les cas d’utilisation développés dans les domaines.
Les domaines buildingSMART Switzerland ont également mis à disposition divers cas d’utilisation. La deuxième moitié de l’année a été consacrée à l’économie circulaire. Des experts du secteur de la construction ont développé trois cas d’utilisation en collaboration avec des étudiants de la Haute école de Lucerne. Ceux-ci seront présentés au public lors de la Swissbau 2024 et seront ensuite approfondis dans le cadre d’une preuve de concept.
Avec buildingSMART Chine et buildingSMART Hong Kong, deux chapitres asiatiques ont pour la première fois publié leurs premiers cas d’utilisation.