L’Infrastructure Room réunit des représentants et représentantes de maîtres d’ouvrage, de planificateurs et d’entreprises de construction qui partagent leurs points de vue et leurs expériences. La quinzaine de membres se rencontre chaque mois pour échanger. Les différents groupes de travail tiennent des réunions parfois plus souvent et élaborent des fiches d’information sur les thèmes «Principes de modélisation», «Géoréférencement», «Interfaces», «Données d’inventaire», «Extraits quantitatifs» et «Armatures».
L’année dernière, le groupe de travail «IFC for Site, Landscape and urban Planning», en abrégé «IFC4SLuP», s’est principalement attaché à faire quelque chose pour les membres de la branche. Ainsi, dans le secteur vert, la collaboration avec les associations JardinSuisse et BSLA a été renforcée. En outre, une interaction plus étroite a eu lieu avec le CRB et les fournisseurs de logiciels ERP et CAD/BIM. Il devrait en résulter à l’avenir des guides pour l’utilisation quotidienne du BIM.
Outre les échanges au sein de l’Infrastructure Room et avec les autres rooms, la communication avec les Infrastructure Rooms d’Allemagne, d’Autriche et des Pays-Bas a été intensifiée. Au cours de la période sous revue, une initiative a été prise avec la commission SIA 405 Géodonnées relatives aux conduites d’approvisionnement et d’évacuation.