Les réunions dans la Construction Room avec les deux groupes de travail BIM B2F to Field et BIM to Production B2P ont à nouveau eu lieu, principalement en ligne en 2021 en raison de la pandémie. Début mars, une réunion CR de niveau supérieur a pu être organisée avec les deux groupes de travail B2F et B2P. Le point fort a certainement été la contribution passionnante de l’orateur invité et la présentation du pont de Randselva en Norvège, conçu sans aucun travail sur papier.
Dans le groupe de travail B2F, le travail sur les cas d’utilisation 1/3/4/6 s’est poursuivi lors de réunions mensuelles. Le cas d’utilisation «commande de machine» a pu être achevé avec une fiche d’information, les autres cas d’utilisation sont sur le point d’être terminés.
Les réunions mensuelles ont été organisées et menées par les responsables de projet respectifs. L’outil de travail utilisé a été principalement le tableau blanc collaboratif MIRO. Par ailleurs, fin novembre, les personnes à l’origine du projet et les leads se sont rencontrés lors d’un hackathon d’une journée afin de finaliser les cas d’utilisation restants. Les trois cas d’utilisation encore ouverts ont pu être développés, exigences en matière d’échange d’informations incluses.