Le réseau de buildingSMART International bSI s’étend, et ce rapidement. En pleine pandémie, bSI a gagné six nouvelles sections nationales et en compte désormais 26. L’intérêt pour buildingSMART International continue de croître et, avec lui, les tâches et les défis.
Le développement et la diffusion de la nouvelle Technical Roadmap (feuille de route technique) sont une bonne nouvelle. De nombreuses activités internationales s’alignent sur celle-ci. Grâce à une meilleure coordination dans le secteur, à la coopération et à l’interopérabilité, le réseau international de buildingSMART estime qu’il peut devenir le lieu où les organisations et les entreprises peuvent définir leurs exigences pour un avenir plus durable. Une autre raison importante de la croissance est l’amélioration des programmes de certification, en particulier dans le domaine de la certification professionnelle, dans lequel de nombreuses ressources sont investies par différentes sections, dont la Suisse, et par le Managing Board lui-même.
L’engagement suisse au sein du Forum Francophone a pu être consolidé et développé en 2021. Ainsi, la section suisse soutient la création d’une section Maroc.
Du point de vue de bSI, 2021 a été une année très fructueuse, notamment en ce qui concerne les publications importantes relatives à l’IFC 4.3, au BCF 3.0 ainsi qu’à une vaste offensive dans le domaine du bSDD, de l’openCDE et de l’UCM.