Suisse romande

La commission Suisse romande joue son rôle de facilitateur en collaborant avec des partenaires ainsi que des acteurs et actrices de toute la chaîne de valeur concernés par la transformation numérique. En 2021, plusieurs nouveaux formats de réunions ont été lancés, permettant aux participants et participantes plusieurs manières, plus ou moins intenses, d’échanger avec les intervenants ou intervenantes.
24 réunions
Plus de 20 réunions
de mise en réseau
(CRB, SIA, hautes écoles spécialisées, institution de formation professionnelle, entreprise)
plus de 250 participants et participantes
Série de webinaires «Les 4 jeudi du BIM en virtuel»
Participation à la huitième édition de l’académie d’été en septembre 2021

Il s’agit notamment de webinaires pour la transmission de connaissances et la présentation de solutions pratiques, de tables rondes pour l’échange sur les aspects méthodologiques du BIM ou de présentations dans le cadre de groupes de travail afin de fournir les informations nécessaires au bon moment et dans le bon cercle. Enfin, une préoccupation centrale du comité reste la thématique de la terminologie et de la publication de documents de référence en français. Avec la mise en place du «Groupe de projet – Comité de lecture F-CH», la commission vise à assurer la qualité des publications en français de la BdCH/bSCH.


En 2022, la commission approfondira ses échanges avec Suissetec pour la formation des apprentis, fera progresser la coopération avec les groupes BIM régionaux et consolidera la collaboration au-delà des frontières de la Suisse romande avec ses amis francophones comme le Forum Francophone openBIM.